1 Rue de l'Aube, 91940 Les Ulis
01 69 18 79 10
Association pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans

Paroles de jeunes

Les jeunes de la Mission Locale des Ulis parlent de la Garantie Jeunes

à l'occasion de la Journée nationale sur la généralisation du dispositif

Lundi 30 janvier 2017

Retrouvez la page d'information sur la Garantie Jeunes : 

http://www.missionlocale-lesulis.fr/skills-view/la-garantie-jeunes/


Le Parcours d'Orientation Professionnelle (POP)

Les jeunes sont les meilleurs ambassadeurs

de la Mission Locale des Ulis !


Tous les mois, nous organisons une nouvelle session pour accueillir un groupe de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, bénéficiaires du dispositif P.O.P. - Parcours d'Orientation Professionnelle.

Nous avons glané auprès d'eux des commentaires et appréciations qui vous en diront plus long sur l'intérêt de venir nous rejoindre pour vous inscrire. Il s'agit de la session POP du mois de novembre 2016. Nous les remercions pour leur aimable participation et nous leur souhaitons le meilleur à venir !


plaques_pictos-bulle4   Témoignage de Stacy 

 


« Grâce au POP, mes projets sont plus clairs. On apprend à mieux se connaître, à avoir plus confiance en soi. J’aimerais obtenir un diplôme puis rejoindre une entreprise ou directement intégrer une entreprise, sans formation préalable. »


chat-39_icon-icons-com_65956   Témoignage de Samba 

 


« J’ai tout aimé, on a passé de bons moments. J’ai acquis plus de confiance en moi, du coup, je vais pouvoir en bénéficier dans la vie active. Au début, je doutais, maintenant, je me projette dans l’avenir pour aller droit au but. »


plaques_pictos-bulle4

   Témoignage de Milie 

 


« J’ai trouvé le POP bien fait, il m’a aidée à clarifier mes choix, à mieux comprendre comment je fonctionne. Je perçois mieux l’avenir. Avant, j’étais trop incertaine, du coup, je ne savais pas comment m’en sortir. Si je me compare à mon frère, lui est sur une voie toute tracée. Grâce au POP, ça va beaucoup mieux ! J’ai découvert des métiers et renforcé mes connaissances. Après une formation, je pense pouvoir mieux m’orienter. »


chat-39_icon-icons-com_65956   Témoignage de François 

 


« J’ai beaucoup aimé participer au POP. J’ai également gagné en confiance, pour pouvoir m’exprimer devant les autres, leur parler de ma situation. Je sens que mes idées sont plus claires. Je pense exercer un métier en rapport avec ma passion, l’automobile. J’envisage aussi de reprendre mes études pour m’ouvrir à d’autres possibilités. »


plaques_pictos-bulle4   Témoignage de Madeleine 

 


« Je suis très contente de ces deux semaines passées au POP. Je ne connaissais pas l’existence de cette action avant. J’ai aimé travailler sur les fiches et répondre aux questions, cela m’a permis de réfléchir sur moi, grâce à des outils bien construits. J’ai trouvé le résultat des tests intéressant et apprécié le livre qui m’a été conseillé par Christel. J’ai un projet d’éducatrice spécialisée. Je me sens plus apte à savoir si l’orientation nouvelle va me plaire ou pas. Hier, avec le CRIPS, nous avons bénéficié d’une information sur les drogues, c’était super sympa ! Je me vois bien dans cette nouvelle voie. »


chat-39_icon-icons-com_65956   Témoignage d’Issiaka 

 


« J’ai bien aimé le POP ! J’étais passé par l’alternance, je suis tombé mais j’ai pu me relever, maintenant  je suis plus confiant. Avec le POP, je veux aller de l’avant. J’envisage de m’orienter vers le métier de boulanger. »


plaques_pictos-bulle4   Témoignage d’Amel 

 


«J’ai apprécié d’être au POP, d’en apprendre plus sur moi. Avant, je me sentais perdue, contrairement à mon petit frère qui lui est plus serein. Je souhaiterais aller vers le métier d’auxiliaire de puériculture, il me faut donc valider mon diplôme. »


chat-39_icon-icons-com_65956   Témoignage de Fenoarilala 

 


« Je remercie la Mission Locale des Ulis pour le POP qui m’a beaucoup aidée, cela m’a permis de préparer un futur métier. J’ai appris l’existence de l’E2C. Avec les tests que vous nous avez soumis, je me suis rendue compte que je savais faire les choses naturellement. Enfin, au départ j’avais une idée en tête, maintenant j’ai un plan A et un plan B. Je me vois bien en alternance, réussir mes stages de validation de projet, pour m’orienter vers le métier d’éducatrice de jeunes enfants. »

 

REJOIGNEZ-NOUS !

http://www.missionlocale-lesulis.fr/portfolio-view/pop

N'hésitez pas à venir vous inscrire à la Mission Locale des Ulis

par téléphone au 01 69 18 79 10,

au directement auprès de votre Conseiller-ère.


interview forum 1 interview forum 2 interview forum 3 interview forum 4Article job dating forum

BD POP 1BD POP 2BD POP 3BD POP 4JPGBD POP 5

Carte de voeux. JPG

Les fêtes de fin d'année

La cravate solidaire


reportage forum Paris métropole par mlulis91