1 Rue de l'Aube, 91940 Les Ulis
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Association pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

  • CDD
  • Corbeil Essonnes
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Une administration départementale recherche un-e:

AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Aide à la gestion administrative et logistique de la Direction de la maison de l’Essonne sur le site de Corbeil

Vos Missions:

  • Aide à la gestion administrative du chef de service territorialisée 
  • Gestion du courrier courant (réception, tri, distribution du courrier entrant en externe et en interne via la  navette)
  • Organiser le classement et l’archivage de dossiers
  • Tri, photocopie et assemblage de documents
  • Aide à la logistique / RH du service en appui de l’assistante du service
  • Réception, tri, vérification de documents administratifs RH ou informations dématérialisées en provenance des agents du service (congés, absences…)
  • Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord (saisie sur Excel)
  • Assurer un suivi 
  • Aide à la gestion des demandes d’interventions techniques
  • Réception des demandes des agents par mail
  • Saisie des demandes d’intervention technique via un formulaire
  • Transmission en interne de la fiche au service concerné
  • Assurer un suivi des demandes
  • Aide à la veille documentaire à destination du chef de service territorialisé
  • Recherche d’informations sur différents supports
  • Transmission de l’information 
  • Assurer une continuité de service par un accueil téléphonique en l’absence de l’assistante du service
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les mails
  • Renseigner et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
  • Prendre et transmettre des messages

Profil recherché:

  • Brevet des collèges ou Baccalauréat ou expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat souhaité.
  • Une expérience dans le domaine social serait un plus.
  • Connaissances:

    • Des techniques de secrétariat
    • Des techniques de communication écrite et orale
    • Des techniques de recueil, de traitement de l’information et des données
    • De l’outil informatique (Word, Excel, messagerie électronique, Internet, Intranet…)
    • Des techniques de classement et d’archivage

Conditions d'emploi:

Contraintes liées au poste : En tant que collaborateur des professionnels sociaux, l’agent est tenu de se conformer aux obligations en matière de secret professionnel (article 72 – décret n° 95-1000 du 6 septembre 1995)

Horaires : 39 heures hebdomadaires – du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 

Durée du contrat et rémunération :

  • Durée : CDD d’1 an renouvelable
  • Rémunération : 104% du S.M.I.C.
Date de début:
6 mai 2019
Secteur d'activité:
Administration / Comptabilité

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